Mercedes-AMG : 50 ans de Driving Performance

18.04.2017

Mercedes-AMG : 50 ans de Driving Performance
Fondée en 1967 par Hans-Werner Aufrecht et Erhard Melcher, préparateurs de moteurs de compétitions pour des écuries privées, Mercedes-AMG est désormais connue mondialement pour la conception de véhicules affichant des performances hors normes.
L’année 2016 a marqué l’histoire de Mercedes-AMG avec plus de dix nouveaux modèles ajoutés à la gamme. Désormais, les clients recherchant la haute performance ont la possibilité de choisir parmi plus de 50 véhicules Mercedes-AMG. “Il s’agit d’abord de célébrer le succès de l’histoire AMG, mais aussi de se focaliser sur les enjeux futurs”, affirme Tobias Moers, PDG de Mercedes-AMG.
En 2017, Mercedes-AMG célèbre donc ses 50 ans. A cette occasion la Marque agrandit la famille Mercedes-AMG GT avec le Nouveau Mercedes-AMG GT C. Pour célébrer ce demi-siècle d’histoire et de succès, le préparateur a dévoilé une édition spéciale du modèle : le Nouveau Mercedes-AMG GT C Coupé Edition 50 qui proposera des équipements exclusifs.
Avec ces nouveaux modèles Mercedes-AMG GT, c’est une gamme de six véhicules ultra-sportifs qui fait la force de la Marque, sans compter l’AMG GT 3, véhicule destiné à la compétition. « En moins de trois ans, c’est le second véhicule à avoir ainsi été développé entièrement par nos équipes internes », annonce fièrement Tobias Moers.